• Imprimer
Brioche léopard
  • 3h
  • Veggie
Brioche léopard

Brioche léopard

de saison
Au petit-déjeuner, aux quatre-heures ou à l'occasion d'un goûter d'anniversaire, les enfants ne feront qu'une bouchée de cette brioche au cacao.
  1. 1 von 5 étoiles
  2. 2 von 5 étoiles
  3. 3 von 5 étoiles
  4. 4 von 5 étoiles
  5. 5 von 5 étoiles
Évaluer la recette (4.4 étoiles / 23 avis)
back to top

Brioche léopard

  • Imprimer

Ingrédients

Pour 12 parts

QuantitéIngrédients
moule à cake de 20 cm
beurre ou papier sulfurisé pour le moule
2 dlde lait tiède
400 gde farine
½ ccde sel
80 gde sucre
1 sachetde sucre vanillé
1 flacond'arôme beurre-vanille
1jaune d'oeuf
20 gde levure fraîche
100 gde beurre ramolli
3 csde cacao en poudre
7 csde lait

Fruits et légumes de saison

Préparation

Changer d'affichage

Infos sur la recette

  • Préparation45min
  • Cuisson35min
  • Levage1h40min
  • Temps total3h
  1. Pétrir à la main ou à la pétrisseuse tous les ingrédients jusqu'à la levure incluse. Une fois la pâte formée, ajouter le beurre, pétrir encore 10-15 min jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
  2. Dans un bol, mélanger 2,5 cs de cacao en poudre et 5 cs de lait jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Dans un autre bol, bien mélanger 1/2 cs de cacao en poudre et 2 cs de lait de sorte à obtenir un mélange plus épais.
  3. Diviser la pâte en deux, laisser reposer une moitié à couvert env. 1 h. Diviser l'autre moitié en deux, colorer chaque moitié avec l'un des deux mélanges au cacao en pétrissant. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine. On obtient une pâte marron clair et une pâte marron foncé. Laisser reposer env. 1 h.
  4. Beurrer le moule ou le chemiser de papier sulfurisé. Diviser chacune des trois pâtes en 8 portions. Former des rouleaux de pâte de la longueur du moule.
  5. Abaisser les rouleaux blancs et marron clair à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Déposer un rouleau marron foncé sur chaque abaisse marron clair et enrouler celle-ci tout autour.
  6. Envelopper le rouleau ainsi obtenu dans une abaisse blanche. Répéter l'opération jusqu'à ce que les 8 rouleaux de pâte foncée soient enveloppés. Déposer les rouleaux dans le moule, laisser gonfler env. 30 min.
  7. Préchauffer le four à 180°C (air chaud/chaleur tournante: 160°C). Cuire la brioche 35 min tout en bas du four, laisser refroidir.

Par pièce:

Énergie: 984kJ / 235kcal, lipides: 9g, glucides: 33g, protéines: 5g

Recettes de saison, infos et concours en un clic.

S'abonner à la newsletter

Des questions?

Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine est là pour vous aider.