Recettes & idées
  • Imprimer
Macarons suisses
  • 2h40min
  • Veggie
Macarons suisses

Macarons suisses

de saison
  1. 1 von 5 étoiles
  2. 2 von 5 étoiles
  3. 3 von 5 étoiles
  4. 4 von 5 étoiles
  5. 5 von 5 étoiles
Évaluer la recette (3.4 étoiles / 390 avis)
back to top

Macarons suisses

  • Imprimer

Ingrédients

Pour env. 45 pièces

QuantitéIngrédients
papier sulfurisé pour les plaques
2 poches à pâtisserie jetables
douille ronde (env. 1 cm de Ø)
1 sachet plastique
Macarons:
90 g d'amandes mondées, moulues
150 g de sucre en poudre
100 g de blancs d'oeufs (3-4 blancs d'oeufs = 100 g)
quelques gouttes de jus de citron
70 g de sucre glace
1 cc de colorant alimentaire rouge
Ganache:
100 g de framboises, fraîches ou surgelées
100 g de beurre, ramolli
75 g de sucre glace

Fruits et légumes de saison

Préparation

Changer d'affichage

Infos sur la recette

  • Préparation1h30min
  • Cuisson10min
  • Séchage1h
  • Temps total2h40min
  1. Macarons: moudre finement les amandes et le sucre en poudre au robot. Battre les blancs d'oeufs en mousse (non ferme). Ajouter d'abord le jus de citron, puis verser le sucre en pluie. Continuer de battre pendant 1 min. Incorporer délicatement le mélange amandes-sucre. La masse doit être très épaisse. Verser 3 cs de préparation dans le coin d'un sachet plastique et nouer le haut du sachet.
  2. Ajouter le colorant alimentaire au reste de la préparation, verser dans une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde. Presser de petites noisettes d'env. 2 cm de Ø à intervalles réguliers sur la plaque chemisée de papier sulfurisé. Tapoter la plaque plusieurs fois sur le plan de travail. Découper un petit coin du sachet contenant la préparation blanche et dessiner une petite croix sur la moitié des macarons.
  3. Laisser sécher les macarons à température ambiante 1-2 h 30 (en fonction du degré d'humidité de l'air): il ne faut plus que la pâte colle au doigt.
  4. Cuire 10-12 min sur la grille inférieure du four préchauffé à 135°C. Sortir du four, décoller délicatement du papier sulfurisé (avec une lame de couteau fine) et laisser refroidir sur la grille.
  5. Ganache: réduire les framboises en purée, les écraser à travers une passoire. Travailler le beurre jusqu'à ce qu'il forme de petites pointes. Ajouter le sucre glace, fouetter jusqu'à l'obtention d'une consistance claire et aérienne (4-5 min). Incor¬porer la purée de framboises, continuer brièvement de battre. Verser dans une poche à pâtisserie.
  6. Garnir les fonds de macarons (sans croix) avec la ganache. Couvrir les macarons décorés d'une croix. Réserver les macarons au réfrigérateur jusqu'au moment de servir et déguster frais.

Au lieu de moudre finement 90 g d'amandes au robot, tamiser finement 200 g de poudre d'amande. En prélever 90 g pour les macarons et réserver le reste pour un gâteau.

Par pièce:

Énergie: 234kJ / 56kcal, lipides: 3g, glucides: 7g, protéines: 1g

Recettes de saison, infos et concours en un clic.

S'abonner à la newsletter

Des questions?

Vous avez raté vos caramels à la crème? Marie est là pour vous aider.