Recettes de tous les joursQue cuisiner aujourd'hui?

Cuisiner des repas équilibrés avec des produits régionaux? Pas toujours facile quand la journée est déjà bien remplie. Il faut souvent que ce soit rapide... ou bon marché. D'autres fois, on aurait bien besoin d'idées pour cuisiner les restes. Nous avons relevé le défi et vous proposons des recettes futées et des conseils pour une bonne conservation des aliments. Notre objectif: vous faciliter la vie!

Cuisiner futé au quotidien

Vite prêt, si frais: spaghetti végétariens à la mozzarella suisse.

Vie de famille, travail, études: soyez paré pour le quotidien en métamorphosant les restes de pâtes, de pommes de terre et de pain en délicieux repas. Vous verrez que vous pouvez faire le bonheur de votre famille et de vos amis avec des recettes à moins de 5 francs par personne. C'est ce que nous appelons "cuisiner futé".

La recette anti-gaspi par ex­cel­lence

Des pâtes, des légumes et du jambon, avec une couche généreuse de fromage suisse pour donner goût et couleur au plat. Le gratin de pâtes est l'une des recettes les plus simples pour recycler les restes.

Cuisiner une fois, manger trois fois!

Le principe de cuisiner une fois pour en profiter plusieurs fois n'est pas nouveau, mais il porte désormais le nom tendance – en anglais, bien sûr – de "meal prep". En résumé, tout est dans la préparation. En cuisinant un composant en plus grande quantité, vous obtenez les jours suivants des plats variés avec un minimum de travail. Repas équilibré et de saison à emporter aux cours ou au bureau, recettes pour la famille: nous avons ce qu'il vous faut.

Collation et goûter

En quête d'idées de collations sympas, qui plaisent aux enfants comme aux parents? Voici comment associer les aliments pour que légumes et fruits trouvent grâce aux yeux des petits. Notre page réunit informations, conseils et recettes de collations et de goûters pour tous les jours. 

Granola maison

Le plein de vitalité au petit-déjeuner.

Cuisiner 1×, savourer 12× le matin! Une fois votre granola maison préparé, à vous les grasses matinées! Ajoutez simplement du lait ou du yogourt suisse, et votre petit-déjeuner croquant est prêt.

La conser­va­tion des aliments

S'ils sont bien entreposés, les aliments se gardent plus longtemps: c'est faire du bien à son budget, mais aussi à l'environnement!  Les restes placés au réfrigérateur dans un récipient fermé hermétiquement se conservent deux ou trois jours. Astuce congélation: notez le contenu et la date sur le couvercle du récipient!

Date de pé­remp­tion dé­pas­sée?

La poubelle, toujours la dernière option.

Si le produit n'est pas endommagé, qu'aucune moisissure n'est visible et qu'il ne sent pas mauvais, vous pouvez sans autre le consommer une fois la date de péremption passée. 

Recommander
ImprimerImprimer