Recettes & idées

Recettes de tous les jours: le plein d'idées

back to top
Recettes & idées

Recettes de tous les jours: le plein d'idées

Votre restaurant préféré a fermé? Cuisinez vous-même, c'est tout aussi bon! Nous avons ce qu'il vous faut: des recettes de printemps faciles et rapides, des idées pour cuisiner avec les enfants et des astuces pour conserver les aliments.

Une cuisine de printemps facile

Même en cette période où vous passez plus de temps à la maison, que ce soit en télétravail ou en famille, vous n'avez pas forcément envie de cuisiner pendant des heures. Mais avec des produits frais et de saison, ça oui! En ce moment, l'ail des ours, les épinards et les côtes de bettes sont à l'honneur. Nous vous proposons des recettes prêtes en max. 40 minutes avec ces stars du printemps.

Cuisiner futé au quotidien

Ce n'est pas fini! Voici encore plus de recettes simples et rapides pour vos journées de travail ou en famille. Notre conseil quand rien ne va plus: faites un bon plat de pâtes. Vous trouverez forcément votre recette préférée parmi notre sélection. Nous avons aussi des idées pour métamorphoser vos restes de pâtes, de pommes de terre ou de pain en délicieux repas. C'est ce que nous appelons "cuisiner futé".

 

La recette anti-gaspi par excellence

Des pâtes, des légumes et du jambon, avec une couche généreuse de fromage suisse pour donner goût et couleur au plat. Le gratin de pâtes est l'une des recettes les plus simples pour recycler les restes.

Gratin de pâtes au jambon

  • 35min

Suggestion aux familles: tous aux fourneaux!

Vous cherchez une manière amusante et intelligente d'occuper vos enfants? Nous vous recommandons chaudement la cuisine et la pâtisserie en famille! Nous avons d'ailleurs réuni des recettes pour l'occasion: selon leur âge, vos enfants peuvent se mettre dans la peau d'un petit marmiton ou d'une cheffe superviseuse. Alors, quel membre de la tribu préparera à manger ce soir?

Recettes pour cuisiner avec les enfants

Cuisinez une fois, mangez trois fois!

Aujourd'hui plus que jamais, cuisiner une fois pour en profiter plusieurs fois vous facilitera la vie. Que vous cuisiniez pour vous, pour deux ou pour toute la famille. En préparant un composant en plus grande quantité, vous obtenez les jours suivants des plats variés en deux temps, trois mouvements. Voici deux exemples de saison pour cuisiner 1 fois et se régaler 3 fois.

L'alimentation au quotidien

Meal prep: l'art de préparer ses repas à l'avance

La conservation des aliments

S'ils sont bien entreposés, les aliments se gardent plus longtemps. Cela fait du bien à son budget, mais aussi à l'environnement! Les restes placés au réfrigérateur dans un récipient fermé hermétiquement se conservent deux ou trois jours. Astuce congélation: notez le contenu et la date sur le couvercle du récipient!

La poubelle, toujours la dernière option

La poubelle, toujours la dernière option

Date de péremption dépassée?

Si le produit n'est pas endommagé, qu'aucune moisissure n'est visible et qu'il ne sent pas mauvais, vous pouvez sans autre le consommer une fois la date de péremption passée.

Granola maison: idéal pour le télétravail

Cuisinez 1 fois, déjeunez 12 fois! Une fois votre granola maison préparé, plus de stress le matin. Ajoutez simplement du lait ou du yogourt suisse, et votre petit-déj' croquant est prêt.

Le plein de vitalité au petit-déjeuner

Le plein de vitalité au petit-déjeuner