ch sign

Recettes de PâquesBruncher, dîner, se réunir

Pâques, c'est l'occasion de se réunir pour partager un repas et passer du temps ensemble. Nous avons rassemblé de savoureuses idées pour le brunch et le repas de Pâques et de super recettes de pâtisseries traditionnelles. Joyeuses Pâques!

Du beurre et de la crème suisses, et les pâtisseries de Pâques font merveille!

Jour de fête

Les lapins en pâte levée, la colombe de Pâques et les tartelettes pascales sont des délices tout indiqués pour le brunch. Découvrez nos idées.

Une pâ­tis­se­rie de Pâques typique

Si, outre-Sarine, Pâques rime avec les traditionnelles tartelettes au riz, c'est une tradition italienne qui s'est imposée en Suisse romande: la colombe de Pâques. Également répandue au Tessin, cette pâtisserie est servie en dessert ou avec le café. La colombe classique se compose d'une pâte levée consistante recouverte d'un glaçage au blanc d'œuf, de sucre et d'amandes. Si vous la réalisez vous-même, vous pouvez ajouter à la pâte des fruits confis, des canneberges, des abricots ou du chocolat et des fruits à coque. Quelle que soit sa composition, la colombe de Pâques faite maison donnera des ailes à toute la famille.

Repas de Pâques et tra­di­tions

Pâques est une fête aux nombreuses traditions culinaires. Le Jeudi saint, on sert souvent des épinards pour accueillir le printemps, et le Vendredi saint, on prépare du poisson, le plat de jeûne classique. Le dimanche et le lundi de Pâques, on fait une grande fête avec de la tresse, du rôti de toute sorte, de l'agneau pascal, et tout ce qui ravit le palais.

Recommander
Imprimer