ch sign

Petits fruitsRecettes de desserts estivaux

Fraises, framboises, groseilles, myrtilles, mûres, cassis, ou encore groseilles à maquereau: avec des produits laitiers, ces petits fruits constituent le dessert idéal, que ce soit sous forme de tarte, de glace ou autre. Testez donc nos délicieuses recettes aux petits fruits.

Petits fruits accompagnés de crème fouettée, de yogourt, de mascarpone ou de séré de production suisse. Miam!

As­so­cia­tion fruc­tueuse

Associés à un produit laitier suisse, les petits fruits frais sont un régal, qui plus est riche en vitamines et en minéraux. Mettez-en dans votre bircher, votre yogourt ou votre milkshake, et vous aurez un petit-déjeuner complet ou un en-cas qui, certes léger, vous rassasiera toutefois.

Petits fruits: quelques astuces

Les petits fruits pourrissent vite. Une fois cueillis, la plupart d'entre eux ne mûrissent plus. Il faut donc les acheter à maturité, et dans la quantité que vous allez utiliser. C'est au parfum qu'ils dégagent que l'on voit s'ils sont mûrs ou non. Dans le bac à légumes, les fraises, les framboises et les mûres se conservent deux jours, les groseilles près de deux semaines.

Le coup de cœur de la ré­dac­tion

La crème suisse se prête à merveille à la préparation de la panna cotta, que vient sublimer un coulis de petits fruits frais de saison. Si bon que l'on pourrait en manger tous les jours.

Cueillette de baies sauvages

Les baies sauvages sont souvent plus petites que celles que l'on cultive, mais leur goût est plus prononcé. Ne cueillez que ce que vous allez manger ou cuisiner. Ces délicieuses baies sont en effet une denrée rare. Veillez à ne pas dépouiller entièrement la zone de cueillette. Les animaux sauvages et les oiseaux s'en nourrissent aussi. Pour les hommes, le risque d'échinococcose (ténia du renard) est minime. En ne cueillant que les fruits situés à au moins 70 centimètres de hauteur et en les faisant chauffer, après les avoir lavés, à au moins 60°C, vous jouez la sécurité.

Recommander
Imprimer