Moz­za­rellaPizza & salade: les recettes

Mmh la mozzarella suisse! Indispensable sur la pizza, elle agrémente les repas de l'été, à commencer par la fameuse tomate-mozzarella et autres salades. Nos recettes pleines de fraîcheur, des astuces pour conserver la mozzarella et comment reconnaître la mozzarella suisse au magasin: c'est par ici!

Un amour de moz­za­rella

Pour le prochain apéro, des sticks de mozzarella crousti-fondants!

La mozzarella est le fromage préféré des Suisses. Pas étonnant, vu la polyvalence de ce doux fromage frais. Idéal pour farcir des légumes ou pour gratiner, délicieux sur la pizza, en salade ou sous forme de bâtonnets frits. En été, c'est associée avec de la tomate que la mozzarella nous fait craquer. D'ailleurs, en jetant un œil à nos recettes, vous verrez qu'il existe de nombreuses variantes de la salade tomate-mozzarella.

Un produit suisse aux racines ita­liennes

Tarte du 1er Août à la mozzarella suisse

Quand on dit "fromage suisse", on ne pense pas spontanément à la mozzarella. Ce fromage frais est originaire du sud de l'Italie et fabriqué avec du lait de bufflonne depuis le XVe siècle. La production de mozzarella suisse a débuté en 1976. Aujourd'hui, elle se fait principalement avec du lait de vache, car le lait de bufflonne ne suffirait plus à répondre à la demande. Autre avantage: la mozzarella au lait de vache suisse est moins grasse.

Une pizza ir­ré­sis­tible

Tout le monde craque pour une pizza maison.

Une vraie pizza, c'est une pâte fine et croustillante en parfaite symbiose avec la sauce tomate et la mozzarella. Le petit secret pour avoir une couche de mozzarella bien fondue et régulière, sans "lacs de fromage", c'est de mettre la mozzarella quelques instants au congélateur. Armé d'une râpe à rösti, il ne reste qu'à la râper par-dessus la sauce tomate. En été, la pizza la plus croustillante s'obtient au barbecue, cuite dans une poêle résistant à la chaleur ou sur une pierre à pizza. Buon appetito!

Petit guide de la moz­za­rella suisse en magasin

Vous aimez les produits régionaux, qui n'ont pas fait trop de kilomètres jusque dans votre assiette? Choisissez la mozzarella suisse! Voici comment s'y retrouver rapidement devant le rayon des fromages. 

Tentez votre chance!

Gagnez un repas à la ferme inoubliable avec 20 de vos amis ou une des 555 surprises culinaires.

Recommander
ImprimerImprimer