ch sign

La moz­za­rella en fêteRecettes & conseils

La mozzarella, c'est l'ingrédient par excellence des pizzas et des salades tomate-mozza. L'été, cette boule blanche et laiteuse est dans toutes les assiettes. Mozzarella panée ou en salade, légumes farcis ou gratins à la mozzarella: fondant et délicat, le fromage préféré des Suisses mérite bien son titre.

La mozzarella suisse: une source idéale de calcium et de vitamine D.

Astuces: pour d'ir­ré­sis­tibles pizzas

Une vraie pizza, c'est une pâte fine et croustillante en parfaite symbiose avec sa garniture: à commencer par les tomates et la mozzarella bien sûr. Mais comment éviter que la mozza forme des "îlots de fromage" en fondant? Pour bien répartir la mozzarella, mettez-la quelques heures au congélateur. Armé d'une râpe à rösti, il ne vous reste qu'à râper la mozza par-dessus la sauce tomates. Buon appetito!

Vrai ou faux?

La mozzarella au lait de vache s'appelle aussi "fior di latte". Vrai ou faux?

Vrai

Ici, nous connaissons surtout les glaces "fior di latte". En Italie, c'est aussi le nom donné à la mozzarella au lait de vache.

Une tradition ita­lienne, un produit suisse

Tarte salée du 1er août à la mozzarella suisse.

La mozzarella est originaire du sud de l'Italie. Au 15e siècle déjà, on utilisait du lait de bufflonne pour fabriquer ce fromage frais. La production de mozzarella suisse a démarré en 1976. Depuis, cette boule blanche et laiteuse a conquis de nombreux adeptes. Face à un tel engouement, les bufflonnes ont besoin de renfort. Aujourd'hui, on utilise donc surtout du lait de vache. La mozzarella au lait de vache suisse, on l'aime aussi parce qu'elle est moins grasse. Un avantage diététique non négligeable de nos jours.

Le coup de cœur de la ré­dac­tion

Une nouvelle marinade pour vos grillades? Des suggestions d'accompagnements? Des idées pour varier les plaisirs du gril?

La moz­za­rella suisse se présente ainsi:

Recommander
Imprimer