Fondue chinoiseRecettes, sauces & astuces

La fin de l'année annonce le retour de la fondue chinoise! C'est le moment de vous dévoiler nos nouvelles recettes de sauces et de vous présenter nos astuces. Vous saurez ainsi quelle quantité prévoir par personne ou comment faire une variante végétarienne. Bon appétit!

Tout est dans la sauce…

Une sauce tartare légère grâce au yogourt suisse.

… pour peu qu'elle soit réussie! Classiques réinventés, associations inédites: nos nouvelles sauces pour la fondue chinoise devraient vous plaire. Selon vous, laquelle relève le mieux la viande: la sauce au curry ou le houmous au yogourt? Une chose est sûre: les sauces maison sont les meilleures. Et pour des recettes plus légères et digestes, nous avons remplacé la mayonnaise par du yogourt, de la crème acidulée, du séré ou du cottage cheese suisses.

Le repas de fête suisse

En Suisse, la fondue chinoise est un plat très apprécié durant les fêtes. Comme son nom l'indique, ce plat nous vient vraisemblablement de Chine. Si la fondue chinoise voit son succès grandir chez nous depuis les années 1970, les Chinois utilisent le bouillon pour cuire la viande, le poisson ou les légumes depuis des centaines d'années.

À vos caque­lons. Prêts?

Mangez! Variante traditionnelle avec trois idées de sauces. Vous tenez LA recette pour aborder les fêtes en toute quiétude.

Fondue chinoise: quel ac­com­pa­gne­ment?

Envie de changement? Remplacez la viande par des légumes!

La fondue chinoise s'accompagne généralement de salades, de riz ou de chips. On aime aussi piquer sur la fourchette des champignons de Paris crus et des petits morceaux de carotte, de poireau, de brocoli, de chou-fleur ou de fenouil avant de les plonger dans le bouillon.

Idées d'apé­ri­tif pour les fêtes

Des bruschettas aux feuilletés, découvrez des recettes d'apéritif aussi simples que festives!

Recommander
ImprimerImprimer