Desserts aux fraisesRecettes aux fraises & astuces

Tiramisu, biscuit roulé, charlotte aux fraises… La saison des fraises suisses a commencé, et les idées pour les savourer sont infinies! Voici nos irrésistibles recettes de desserts aux fraises.

Notre star nationale du dessert

Un air de fête règne dans les cuisines: les fraises suisses sont de retour! Cette année, nous les mettons à l'honneur dans un biscuit roulé onctueux. Ce qui nous séduit dans cette recette fruitée? Son étonnante simplicité et le peu de temps nécessaire pour la réaliser.

Le biscuit roulé parfait en quatre étapes.

En bonne compagnie

Irrésistible au naturel, le petit fruit écarlate et parfumé s'accompagne d'ingrédients simples. Plongé dans du sucre, pour rappeler l'enfance. Nappé de crème suisse et avec des meringues, pour plaire aux gourmands. Les fraises se marient aussi à la perfection avec du séré suisse dans des recettes de tarte et de mousse, ou dans la fameuse charlotte aux fraises. Comment allez-vous apprêter vos fraises aujourd'hui?

Au­to­cueillette: à vos paniers!

Les fraises fraîchement cueillies sont les meilleures.

Pour vous procurer des fraises, vous pouvez en acheter, en planter sur votre balcon ou dans votre jardin, ou aller les cueillir vous-même. La cueillette de fraises suisses directement au champ est une activité sympa… et avantageuse pour le porte-monnaie!

Charlotte aux fraises

Malgré ses airs de pâtisserie élaborée, la charlotte aux fraises est à la portée de tous. Heureusement, car avec son cœur de fruits, de séré et de crème, ce dessert lance un appel à la gourmandise auquel il est bien difficile de résister!

Une envie de fraises

La fraise, une alliée pendant la grossesse.

Dans l'imaginaire commun, les femmes enceintes seraient prises d'envies subites de fraises. Pourquoi? Ces fringales seraient une façon pour le corps de prévenir les carences. Les fraises, en l'occurrence, signaleraient un besoin en vitamines.

Conseils: congé­la­tion et conser­va­tion

Ces petits fruits fragiles sont à manier avec douceur.

Telle une diva, la fraise demande des soins particuliers: de la délicatesse lorsqu'on la manipule et le moins d'attente possible avant d'être consommée, au risque qu'elle perde de son arôme et laisse apparaître des meurtrissures ou des moisissures. Et saviez-vous que les feuilles du fraisier se mangent? Écrasées et mijotées dans du vinaigre, elles agrémentent vos salades. Elles permettent aussi de faire des infusions.

Vous aimez la rhubarbe?

Notre page spéciale répond à toutes vos questions sur le légume du printemps. Et pour vous mettre l'eau à la bouche, des recettes de tarte à la rhubarbe, de compote, etc.

Recommander
ImprimerImprimer