ch sign

Desserts aux fraisesRecettes sucrées & conseils

Tarte aux fraises, tiramisu aux fraises, desserts aux fraises et à la rhubarbe: profitez pleinement de la saison des fraises grâce à nos idées de recettes et à nos conseils.

Le tiramisu aux fraises avec du séré suisse: LE dessert de l'été.

Les fraises, saines et ir­ré­sis­tibles

Faibles en calories, les fraises contiennent beaucoup de vitamine D. Elles sont donc saines. Mais le plus important, c'est leur couleur rouge profond, leur parfum enivrant et leur goût sucré qui éveillent nos sens. Honnêtement, qui peut résister à des fraises accompagnées de mascarpone, de crème ou de séré suisses?

Au­to­cueillette: à vos paniers!

Les fraises fraîchement cueillies sont les meilleures.

Pour vous procurer des fraises, vous pouvez en acheter, en planter sur votre balcon ou dans votre jardin, ou aller les cueillir vous-même. La cueillette de fraises suisses directement au champ est une activité sympa qui plaira aussi à votre porte-monnaie.

Une envie de fraises

C'est un fait: les femmes enceintes peuvent avoir des envies de fraises. Alors, caprice ou nécessité? Ces fringales seraient une façon pour le corps de prévenir les carences. Les fraises, en l'occurrence, signaleraient un besoin en vitamines.

Conseils: congé­la­tion et conser­va­tion

Les fraises sont fragiles.

Telle une diva, la fraise demande des soins particuliers: de la délicatesse lorsqu'on la manipule et le moins d'attente possible avant d'être consommée, au risque qu'elle perde de son arôme et laisse apparaître des meurtrissures ou des moisissures. La rhubarbe est quant à elle moins fragile, mais il est aussi bon de connaître certaines choses à son sujet.

Recommander
Imprimer