26 recettes

Crumbles & gâteaux crumble

Crumble aux pommes, aux abricots ou aux fruits rouges: voici les meilleures recettes de crumbles classiques et de gâteaux avec du crumble.

Le crumble, qu'est-ce que c'est? C'est un dessert composé de fruits recouverts de pâte à crumble, le tout cuit au four. Pour faire la pâte à crumble, aussi appelée streusel, il faut du beurre, de la farine et du sucre. L'idée gourmande: parsemer de la pâte à crumble sur des gâteaux et des tartes aux fruits avant la cuisson leur apporte du croquant. On parle alors de gâteau crumble ou de tarte crumble.

Pour vous faire une idée, essayez nos recettes! C'est d'autant plus facile avec notre recette de pâte à crumble, réalisable en un rien de temps. Ensuite, place aux idées: que diriez-vous d'un crumble aux pruneaux et aux noisettes, d'un gâteau crumble au chocolat ou d'un crumble aux fruits rouges? Bien évidemment, nous vous proposons aussi le roi des crumbles: le crumble aux pommes. Et pour accompagner ces savoureux desserts, un monticule de crème fouettée suisse. Miam !

Recettes de saison, infos et concours en un clic.

S'abonner à la newsletter

Des questions?

Vous avez raté vos caramels à la crème? Marie est là pour vous aider.