Crème aci­du­lée, mas­car­pone et CieRecettes avec de la crème suisse

De la flammekueche au tiramisu, nous dédions cette page à la crème suisse sous toutes ses formes et vous proposons des recettes gourmandes et des astuces pratiques.

Aussi fruité que crémeux: gâteau abricot-coco avec de la crème suisse.

La crème de la crème

La diversité des produits à base de crème suisse est telle qu'on ne peut s'en passer. Pour la cuisine chaude ou froide, sur des flammekueches, dans des sauces, sous forme de panna cotta: le mascarpone, la crème acidulée ou la crème entière suisses transforment les plats salés et sucrés en délices irrésistibles.

Le mas­car­pone, fromage de luxe

La plus belle façon de savourer le mascarpone suisse.

Les Italiens surnommeraient non sans fierté le mascarpone "formaggio di lusso", "fromage de luxe". À raison: ce fromage frais, crémeux à souhait, a fait son apparition au XVIIe siècle en Lombardie. Contrairement à la majorité des autres fromages, le mascarpone est fabriqué à partir de crème. On le produit depuis longtemps en Suisse: il est donc possible de savourer du mascarpone à base de crème suisse de haute qualité.

Idée de recette

Escalopes et sauce aux champignons de Paris, un classique indémodable. Réussite garantie grâce à nos explications en images.

Comment fouetter de la demi-crème?

Faire de la crème fouettée? Facile! Mais peut-être avez-vous déjà rencontré des difficultés à obtenir une belle crème fouettée avec de la demi-crème? Vous trouverez ici la solution à ce problème et d'autres astuces sur l'utilisation et la conservation de la crème.

Recommander
ImprimerImprimer