ch sign

Biscuits de Noël en folieRecettes & astuces

Brunsli, étoiles à la cannelle et milanais: les petits biscuits vont bientôt répandre leur doux parfum qui annonce Noël. Nous vous proposons des recettes irrésistibles de biscuits de Noël, des idées de cadeaux gourmands et des astuces pratiques.

Des biscuits de Noël faits maison avec du bon beurre suisse. Tout simplement divins.

D'où viennent les milanais?

Le milanais est le biscuit de Noël préféré des Helvètes. Ne vous fiez pas à son nom, car il pourrait bien être originaire de Suisse. Mais rien n'a été prouvé… Des Suisses dépêchés il y a quelque 600 ans auprès du duc de Milan auraient apporté ces biscuits comme présent. Catherine de Médicis emmena en France ces douceurs devenues ses biscuits préférés sous le nom de "gâteaux de Milan". La recette apparaît en 1780 dans un livre bâlois sous le nom de "Gaatoodemylängli" (transcription alémanique du gâteau de Milan).

Trouer un biscuit

Si les biscuits de Noël sont délicieux, ils peuvent aussi faire une jolie décoration. Pour les suspendre, faites un trou dans la pâte crue en plantant un cure-dents ou un morceau de spaghetti pas trop proche du bord et enfournez la plaque. Retirez de la pâte au sortir du four et laissez refroidir les biscuits.

Le coup de cœur de la ré­dac­tion

Prêts pour la venue de Saint-Nicolas le 6 décembre? Voici les instructions étape par étape et en vidéo pour réussir de jolis bonshommes en pâte à tresse!

Préparer un sac de la Saint-Ni­co­las

Pour décorer le petit sac en jute ou en papier, prendre des rubans colorés, des étoiles d'anis et des bâtons de cannelle. Il existe de jolis dictons ou poèmes sur la Saint-Nicolas que l'on peut attacher au paquet. Le sac est traditionnellement rempli de noix, de cacahouètes, de biscuits, de pains d'épices et de chocolats. Une mandarine est aussi une bonne idée.

De bonnes raisons de cuisiner au beurre

  1. Il s’agit d’un produit naturel, qui ne contient aucun additif.
  2. Les nutriments de grande qualité qu’il contient font de lui un produit sain.
  3. Son goût est unique.
  4. C’est un produit suisse.
  5. Il n’y a rien de tel pour confectionner des biscuits de Noël.
Recommander
Imprimer