Vous aimeriez être au courant du développement des données scientifiques sur le lait et les produits laitiers? Abonnez-vous à notre newsletter. Elle vous propose des données d'actualité.

Publication actuelle

La consommation de lait améliore l'apport en vitamine D

Sous nos latitudes, le rayonnement solaire hivernal n'est pas assez intense pour permettre la synthèse de vitamine D par la peau. Il est donc d'autant plus important d'assurer un bon apport de vitamine D par d'autres sources afin de soutenir le système immunitaire et la santé osseuse. Le lait et les produits laitiers font partie des aliments contribuant à l'approvisionnement en vitamine D.

Dans le but d'établir avec exactitude quelle influence la consommation de lait a sur le taux de vitamine D, des chercheurs américains ont analysé les données du National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) recueillies entre 2001 et 2010. Cette étude, représentative pour les États-Unis, a montré une corrélation directe entre l'augmentation de la consommation de lait et l'amélioration du taux de vitamine D. Plus précisément, une consommation régulière de lait augmenterait la probabilité d'atteindre le taux de vitamine D sérique (250HD) recommandé de 50 nmol/l de 32 % à 43 % suivant l'âge et l'ethnie.

  • Jeunes femmes en surpoids: une meilleure ligne avec du lait et des produits laitiers!

  • Les influences variées des produits laitiers sur la santé métabolique

  • Le lait et les produits laitiers ne font absolument pas augmenter le risque de fractures de la hanche

  • Le lait entier freine la progression de l’artériosclérose

Pour plus de nouvelles, inscrivez-vous ici:

Professionnels de la nutrition

Visitez notre centre de ressources.