Le lait suisse

Sarina et son amour des fraises

back to top
Le lait suisse

Sarina et son amour des fraises

C'est la saison des fraises! Et qui dit fraises suisses, dit… un bon tiramisu aux fraises! Ce succulent dessert a sa place sur toutes les tables, à commencer par celle du mannequin Sarina Arnold.

Mmmh, le bon goût des fraises du jardin ou fraîchement cueillies chez le paysan... Il suffit d'un peu de crème et d'une meringue pour que ces fruits rouges se transforment en notre dessert préféré! La top model Sarina Arnold est aussi de cet avis: elle nous explique la meilleure façon de les savourer et pourquoi les fraises récoltées dans son jardin n'atteignent jamais la cuisine.

Si je vous dis "fraises", quel souvenir d'enfance vous vient à l'esprit?
Je me rappelle que ma maman nappait les fraises de crème et de sucre. Avec mes deux sœurs, on adorait ça!

Aviez-vous des fraises dans votre jardin?
Nous n'avions pas de jardin, malheureusement, mais ma grand-mère, oui. Chez elle, les enfants ne recevaient pas de fraises, mais une belle carotte toute fraîche qu'elle sortait de terre sous nos yeux. Le miel aussi me fait beaucoup penser à ma grand-mère.

"Je cuisine tous les jours pour ma famille. Elle reste ma priorité."
"Je cuisine tous les jours pour ma famille. Elle reste ma priorité."

Quelle est votre recette préférée avec des fraises?
J'utilise les fraises de plein de manières différentes. Par exemple, dans les smoothies ou le bircher. En dessert, j'aime les manger nature, tout simplement, avec de la crème fraîche. Ou bien en tiramisu.

On se réjouit de le goûter, votre tiramisu, préparé spécialement pour nous. Faites-vous parfois le tiramisu classique, sans fruits?
On aime bien apporter un tiramisu classique quand on est invités quelque part. Mais pour nous, à la maison, on préfère la version avec les fruits. J'aime son petit côté frais.

Miam! Voilà les fraises suisses!

Recettes de tiramisus aux fraises

Votre emploi du temps est très chargé. Trouvez-vous quand même le temps de cuisiner?
Bien sûr! J'adore cuisiner et faire de la pâtisserie, c'est une passion. Quand je ne suis pas en déplacement pour le travail, je cuisine tous les jours pour ma famille. Elle reste ma priorité.

Vos enfants, Felice et Lean, vous donnent-ils un coup de main en cuisine?
Mon fils, Lean, pas vraiment, mais ma fille, Felice, oui. Elle est très autonome et prépare déjà ses propres petits plats.

Famille

Cuisiner pour les enfants: une alimentation saine

Est-ce que vous aimiez aussi aider en cuisine étant enfant?
Oui, beaucoup! C'est ma passion depuis que je suis petite, comme Felice. La pomme n'est pas tombée bien loin de l'arbre! Chez nous, à la maison, on avait toujours droit à un bon repas de famille le dimanche. J'ai aussi un super souvenir de la préparation des biscuits de Noël avec ma maman. Nous offrions ensuite les sachets de biscuits aux clientes et clients du salon de coiffure de ma mère.

Acheter local et de saison: est-ce que c'est important pour vous?
J'attache une grande importance au choix de produits locaux et de saison. Il y a parfois des exceptions, mais elles sont rares.

Fruits et légumes de saison

Calendrier des saisons

Donc... vous ne mangez que des fraises suisses?
Absolument. Cette année, nous avons même eu droit à nos propres fraises, que j'avais plantées dans une jardinière en bois dehors. Mais elles n'ont jamais atteint la cuisine: nous les avons mangées directement sur place!

Le lait et les produits laitiers suisses sont de saison toute l'année. Les utilisez-vous en cuisine?
Énormément: nous utilisons beaucoup de beurre dans les pâtisseries, pour cuisiner ou simplement sur une tranche de pain le matin. On aime aussi beaucoup le yogourt. J'adore en mettre dans mes smoothies aux fruits.

Recette: smoothie aux fruits rouges

  • 10min
  • Veggie