Nos produits laitiers

Les boissons lactées

back to top
Nos produits laitiers

Les boissons lactées

Les boissons lactées sont à la mode. Aromatisées, mélangées à du café ou enrichies en protéines, elles sont aussi appréciées des jeunes.

Savoureux mélanges

Que ce soit dans le café ou le thé, ou sous forme de chocolat chaud ou de milkshake: le lait se prête bien aux mélanges. Par le passé, on dégustait plutôt de telles préparations à la maison ou au restaurant.

Aujourd'hui, les boissons lactées prêtes à l'emploi rencontrent un succès croissant, en particulier auprès des jeunes. Les boissons à la fraise, à la vanille ou au chocolat préparées avec du lait suisse permettent de varier les plaisirs et de combler les petits creux.

Energy Milk, Caffè Latte et, depuis quelques années, les boissons lactées enrichies en protéines ne sont que quelques exemples illustrant cette tendance.

En forme

Développement musculaire et récupération

Les boissons protéinées ont la cote

Les produits riches en protéines ont la cote. Il y a quelques années à peine, on ne pouvait acheter des barres ou shakes protéinés que dans les salles de sport. Aujourd'hui, les produits riches en protéines se sont fait une place auprès du grand public et l'offre ne cesse de se développer. Pourquoi cet intérêt soudain? Parce qu'à l'heure où le low carb est sur toutes les lèvres, l'alimentation hyperprotéinée a le vent en poupe.

Pour ce qui est des boissons lactées, il s'agit des précieuses protéines du lait et du petit-lait. Celles-ci sont souvent commercialisées à l'intention des sportifs, car elles favorisent la récupération et le développement de la masse musculaire.

Certaines de ces boissons sont en outre exemptes de sucres ajoutés et contiennent donc moins de glucides.

Nos produits laitiers

Le lait suisse: naturellement bon et sain