Nos garanties de qualité

Transport du lait

back to top
Nos garanties de qualité

Transport du lait

Comment le lait arrive-t-il sur la table? Les vaches n'étant pas traites directement dans votre cuisine, des spécialistes se chargent d'assurer le transport du lait.

L'importance de la chaîne du froid

Le lait cru est un bien précieux qui se détériorerait s'il n'était pas rapidement refroidi et transformé. Juste après la traite, il atterrit dans une citerne réfrigérée ou une boille à lait pour empêcher que des germes se multiplient et que le lait s'avarie avant la transformation. S'il n'est pas transformé directement sur l'exploitation, le lait est généralement collecté chaque jour, puis livré à une centrale ou à une autre entreprise de transformation.

Nos garanties de qualité

Du lait pour tous les goûts

Transport professionnel

Le transport du lait est assuré par des camions-citernes spécialement conçus à cet effet. Cette étape est importante pour éviter une contamination du lait et garantir la chaîne du froid. Les camions-citernes doivent donc respecter des exigences élevées d'un point de vue technique et en matière d'hygiène. Le but: garantir la qualité du lait cru frais. Des exigences élevées s'appliquent aussi au nettoyage, et des contrôles réguliers veillent à ce que les normes de qualité soient respectées.

Le transport du lait est assuré par des camions-citernes spécialement conçus à cet effet.

Le transport du lait est assuré par des camions-citernes spécialement conçus à cet effet.

Refroidi jusque dans votre cuisine

Le lait transformé est plus facile à transporter, mais il doit quand même être réfrigéré. Des camions réfrigérants assurent donc la chaîne du froid jusqu'au supermarché. À votre tour, vous utiliserez un sac réfrigérant pour transporter vos litres de lait jusque dans votre frigo.