ch sign

Yogourt pro­bio­tiquePour une bonne digestion

Le yogourt probiotique produit avec du lait suisse facilite la digestion et renforce le système immunitaire. Nous vous en expliquons les raisons.

Les va­rié­tés de yogourt pro­bio­tique

Le premier produit probiotique à base de lait acidulé a été commercialisé en 1989: il s’agissait d’un yogourt contenant des bifidobactéries. Depuis, de nombreuses variétés de yogourt renfermant des bactéries lactiques probiotiques ont fait leur apparition sur le marché. LC1, 4plus, Aktifit et Probioplus comptent parmi les marques les plus connues.

Comment le yogourt agit-il sur la di­ges­tion?

Les bactéries lactiques utilisées pour fabriquer du yogourt ont un effet favorable sur la flore intestinale naturelle. Elles aident l'organisme à se défendre contre les germes pathogènes. Un intestin en bonne santé est mieux à même d'absorber les nutriments fournis par l'alimentation. Par exemple, on pense que les bactéries lactiques favorisent l'absorption de la vitamine B. En cas de constipation ou après un traitement antibiotique, le yogourt peut aussi contribuer au rétablissement d'une flore intestinale saine.

Yogourt et in­to­lé­rance au lactose

Le yogourt a encore une teneur relativement élevée en lactose, mais il est souvent bien supporté par les personnes intolérantes au lactose. En effet, les bactéries lactiques présentes dans le yogourt produisent un peu de lactase, ce qui rend le lactose plus digeste. Pour les personnes qui souffrent de ballonnements et de diarrhée après avoir consommé du yogourt traditionnel, il existe dans le commerce des produits de substitution exempts de lactose.

Recommander
Imprimer