ch sign

Beurres spéciauxBeurre aux herbes et beurre salé

Du beurre, oui, mais aromatisé! Les beurres spéciaux suisses tels que le beurre aux herbes, le beurre salé ou le beurre au miel sont parfaits pour assaisonner des plats ou pour préparer des tartines.

Une multitude de com­bi­nai­sons

Le beurre suisse peut être mélangé à des ingrédients très divers: des herbes au sel en passant par le miel, l’ail ou la moutarde. Le beurre de choix ou LE BEURRE constitue la composante de base de ces beurres spéciaux.

Une idée venue de France

On doit de nombreux beurres spéciaux à la gastronomie française, notamment le beurre aux fines herbes, qui accompagne à merveille les viandes rôties. Le beurre a vraisemblablement fait son apparition en même temps que l’agriculture. On a pu démontrer qu’il existait déjà aux alentours de 3000 ans av. J.-C. (représentation de Mésopotamie).

Vrai ou faux?

La sauce Café de Paris a été inventée en France.

Faux

Cette sauce a été servie pour la première fois dans le Restaurant du Coq d’Or, un établissement genevois tenu par la famille Bourbier dans les années 1930. Après son mariage avec le propriétaire du restaurant Café de Paris, la fille Bourbier s’est appropriée la recette et a donné à la sauce le nom du restaurant de son mari. Un très beau cadeau de mariage, en somme. Aujourd’hui encore, l’entrecôte "Café de Paris" avec frites et salade verte est le seul plat au menu de cet établissement.

Recommander
Imprimer