ch sign

Beurre de choix/Flo­ralpRaffiné et facile à tartiner

Le beurre de choix suisse se tartine très bien sur du pain et s'avère idéal pour rectifier les assaisonnements. Ce produit de grande qualité est fabriqué exclusivement à partir de crème suisse.

Le beurre suisse se fabrique fa­ci­le­ment

Le beurre est un produit naturel, bon pour la santé. Il faut entre 22 et 25 litres de lait suisse pour fabriquer 1 kg de beurre. Le lait est tout d’abord écrémé dans une écrémeuse-centrifugeuse, puis la crème est pasteurisée. Pour fabriquer du beurre de crème acidulée, la crème est en outre acidifiée par adjonction de ferments lactiques. Pour fabriquer du beurre de crème douce, on utilise en revanche de la crème non acidulée. La crème est ensuite traitée dans la baratte-malaxeur. La graisse lactique s’agglomère alors en une masse compacte et se sépare du babeurre. Les grains de beurre sont rincés à plusieurs reprises, puis le beurre est moulé. Le beurre de choix suisse ne comporte pas d’additifs tels que des émulsifiants, des stabilisants, des colorants ou des arômes.

Un allié naturel

Le beurre est une matière grasse naturelle et équilibrée. Il présente en effet la plus grande diversité d'acides gras saturés et insaturés et contient tous les acides gras dont l'organisme a besoin au quotidien. En tant que produit suisse, le beurre est aussi une source intéressante de vitamine D. La vitamine D aide l'organisme à absorber le calcium alimentaire et à le stocker dans les os. Par ailleurs, la graisse lactique est très digeste. 

Le beurre, source es­sen­tielle de vitamine D

Produit localement, le beurre constitue une excellente source de vitamine D. Cette substance est non seulement essentielle à la bonne fixation du calcium dans les os, mais participe également à un grand nombre d’autres réactions métaboliques. C’est pourquoi la pyramide alimentaire recommande une consommation quotidienne de beurre, qu’il soit tartiné sur du pain ou utilisé pour rectifier les assaisonnements ou pour cuisiner.

Recommander
Imprimer