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Bien manger à tout âgeDu nour­ris­son à l’ado­les­cent

Les enfants ont besoin d'une alimentation équilibrée avec beaucoup de légumes, de fruits, de céréales complètes et de produits laitiers. Ces derniers sont importants à chaque étape de leur développement.

Une ali­men­ta­tion saine

Des aliments sains qui ne manquent pas de goût!

L’énergie dépensée chaque jour par les enfants et les adolescents équivaut à une performance sportive de haut niveau. La croissance, la concentration et l’activité sportive nécessitent en effet une forme physique exceptionnelle. D’où l’importance des nutriments essentiels, qui constituent en quelque sorte un carburant pour l’organisme. Une alimentation idéale comprend un déjeuner copieux, des collations appropriées, des plats de résistance équilibrés et des boissons saines.

Accéder au brochure mes dix-heures et goûters pré­fé­rés. Collation saines pour les 1 à 4 ans.

Le bon équi­libre

Des fruits et légumes frais, des protéines essentielles sous la forme de trois portions quotidiennes de lait et de produits laitiers, des féculents riches en glucides, de précieux lipides, une activité physique régulière et une consommation raisonnable de sucre: tel est le menu à servir chaque jour à vos bambins, de la naissance à l’adolescence, pour préserver leur santé.

Vrai ou faux?

Un litre de jus de fruits contient l’équivalent de 24 morceaux de sucre.

Vrai

On a du mal à le croire, mais un litre de jus de fruits ou de limonade contient non seulement l’équivalent de 24 morceaux de sucre, mais aussi quelque 500 kilocalories, autant qu’un repas entier.

Papa mange ça aussi!

Les recettes que vous préparez le plus fréquemment pour vos enfants deviennent souvent leurs plats préférés.

Vos chères têtes blondes se moquent de savoir si un aliment est bon pour la santé ou s’il est savoureux. Si les petits bouts de chou mangent quand ils ont faim, les plus grands peuvent se laisser séduire par les emballages colorés et les produits à la mode. Mais les enfants ont aussi tendance à préférer les plats que leurs parents consomment le plus souvent. À vous de leur faire prendre de bonnes habitudes!

J’en veux plus!

Les enfants savent quand ils sont rassasiés.

L’appétit des enfants connaît souvent des variations importantes. S’ils se montrent parfois particulièrement voraces, il leur arrive aussi de picorer comme des oiseaux. Ces fluctuations sont normales: dès le plus jeune âge, les enfants reconnaissent naturellement les sensations de faim et de satiété. En les forçant à manger, vous risquez de dérégler ce mécanisme. Tant qu’ils sont actifs et joyeux, vous n’avez aucun souci à vous faire!

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