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Rebelles du déjeunerMiser sur les dix-heures

Certains ont du mal à manger au saut du lit. Rien ne sert de les forcer. Une tasse de lait permet de recharger les batteries. Pour tenir jusqu'à midi, votre enfant a besoin d'une copieuse collation à la récré.

Est-il in­dis­pen­sable de manger le matin?

Adultes et enfants, de nombreuses personnes ne peuvent rien avaler au saut du lit. Tenter de les convaincre de manger ne sert à rien, si ce n'est à mettre toute la tablée de mauvaise humeur. D'un autre côté, il n'est pas bon de commencer la journée le ventre vide. En effet, l'organisme se régénère pendant la nuit et épuise ainsi ses réserves d'énergie. Pour aider votre enfant à se concentrer et éviter que son estomac ne crie famine en milieu de matinée, servez-lui une boisson nourrissante, par exemple un verre de lait ou une boisson lactée. De quoi faire le plein d'énergie, de calcium et de liquide pour tenir jusqu'à la pause de dix heures.

Le pe­tit-déj idéal

Une boisson lactée suffit

La journée commence avec un verre de lait nature ou aromatisé, en fonction des préférences de chacun. À la pause de dix heures, les rebelles du petit-déjeuner ont l'occasion de se rattraper. Par exemple, un copieux sandwich garni de fromage ou de viande froide et de légumes de saison, ou un bircher fait maison apporte les nutriments nécessaires.

Idées de col­la­tions pour rebelles du déjeuner

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