ch sign

Mordus de cé­réalesFini les mélanges du commerce

Céréales de petit-déjeuner, choco pops et cornflakes: même s'il est sain d'y ajouter du lait, ces mélanges sont peu recommandables. Attention aussi aux mueslis tout prêts! Notre solution pour mordus de céréales.

Le pe­tit-déj idéal

Excellent: un muesli fait maison.

Préparez vous-mêmes un muesli en mélangeant plusieurs céréales, par exemple de l'avoine, de l'épeautre et du millet. Agrémentez-le de fruits frais de saison, de noix et de yogourt nature, de séré ou de lait. Vous l'aimez croustillant? Dans une poêle, rôtissez brièvement les flocons et les noix. Un muesli fait maison fournit assez d'énergie pour tenir jusqu'à la récréation.

Astuce: Mettez sur la table plusieurs types de flocons que vous conservez dans des récipients hermétiques. Ainsi, chacun peut composer son muesli préféré.

Idées de col­la­tions pour mordus de cé­réales

Pas de cé­réales au pe­tit-déjeu­ner?

La plupart des enfants aiment les cornflakes, les loops et les choco pops. Ces céréales séduisent par leur bon goût sucré. Les mueslis tout prêts sont également appréciés. On les sert avec beaucoup de lait, et voilà un déjeuner sain et vite fait! Vraiment? Malheureusement, les céréales de petit-déjeuner proposées par l'industrie alimentaire contiennent beaucoup de sucre, d'additifs et, souvent, des arômes et des colorants artificiels. Ainsi, la famille des cornflakes est peu nutritive et peu rassasiante. 

Recommander
Imprimer