ch sign

Fanas de sucréIdées pour déjeuner en douceur

Pour certains enfants, le petit-déj rime avec sucré: muffin, pain au chocolat, croissant et confiture… Ces aliments fournissent beaucoup d'énergie, mais très peu de nutriments. Voici des idées saines et sucrées.

Des pâ­tis­se­ries à déjeu­ner?

Une pâtisserie, un muffin, un croissant au chocolat ou une tartine beurrée recouverte d'une épaisse couche de pâte à tartiner pour le déjeuner: déjà, les petits gourmands goûtent au paradis. Mais en réalité, ces gourmandises contiennent beaucoup trop de sucre. La pâte à tartiner est en outre très grasse. Avec un tel petit-déjeuner, votre enfant a déjà consommé assez de sucre pour toute la journée: ses besoins sont couverts avant même le repas de midi. De plus, la valeur nutritive des gâteaux et autres pâtisseries est très faible. L'organisme aura vite fait de brûler les sucres, et bientôt, l'enfant aura de nouveau faim.

Le pe­tit-déj idéal

Succulent: la confiture maison.

Nul besoin de renoncer aux douceurs. Commencez par remplacer les pâtes à tartiner et les confitures industrielles par du miel ou de la confiture maison. Tartinez-les sur du pain complet avec un peu de beurre. D'ailleurs, le beurre fait ressortir le bon goût sucré de la confiture. Surtout, n'oubliez pas de compléter ce petit-déjeuner par un fruit frais de saison et un verre de lait. Cela apporte à votre enfant tout ce dont il a besoin pour être performant à l'école. Pour la récréation, proposez-lui un fruit ou des légumes ainsi qu'un yogourt ou du fromage – soit une deuxième portion de lait. 

Idées de col­la­tions pour fanas de sucré

Recommander
Imprimer