En bref

Quoi de neuf dans le monde du lait suisse? Retrouvez l'essentiel ici.

28.5.2020

Angleterre: visites de ferme virtuelles.

Il y a environ un an, en Angleterre, quelque 230 000 personnes se sont rassemblées dans 361 fermes du pays lors de la journée "Open Farm Sunday ". L'occasion pour les agriculteurs de montrer au grand public comment ils produisent des aliments. Cette année, à cause de la pandémie, il a fallu se réinventer: dimanche 7 juin, les fermes ouvriront bien leurs portes, mais en ligne, dans le cadre du programme "LEAF Open Farm Sunday".

Inspirant: "Open Farm Sunday"

25.5.2020

Les vaches avant tout.

À la ferme de la famille Eigenmann, à Berg (SG), tout est à la pointe de la technologie. Robot de traite et accès permanent à l'extérieur y font le quotidien des 61 vaches Holstein. Dommage qu'avec leurs capacités visuelles réduites (qui équivalent à environ 30% des nôtres à peine), celles-ci ne puissent pas vraiment profiter du panorama incroyable sur le lac de Constance qui se dessine sous leurs yeux.

Découvrez l'exploitation de la famille Eigenmann avec "De la ferme"

Portrait de la famille dans le Schweizer Illustrierte (en allemand)

20.5.2020

Le lait fait le tour du monde.

Si la Journée du Lait Suisse a malheureusement été annulée cette année, les organisateurs de la Journée mondiale du lait ont pour leur part décidé d'opter pour une campagne sur les réseaux sociaux et des événements en ligne. Le World Milk Day 2020 aura donc lieu comme prévu le 1er juin, quoique sous une forme quelque peu différente et adaptée à la situation actuelle. De l'Australie au Canada, en passant par l'île Maurice, de nombreuses activités seront organisées sur le thème du lait. Pas question que le World Milk Day tombe à l'eau pour son 20e anniversaire!

Plus d'infos sur le World Milk Day