En bref

Quoi de neuf dans le monde du lait suisse? Retrouvez l'essentiel ici.

18.7.2019

La couleur parfaite pour vos cheveux? Thé au lait, bien sûr!

Non, ça n'est pas une blague: en Asie, la couleur de cheveux "milk tea" est extrêmement tendance, comme l'ont montré de nombreux sites de mode et une flopée de publications sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Pour les Européens que nous sommes, cette couleur n'a rien de très spécial: c'est un mélange harmonieux de mèches châtain clair et blond foncé, qui évoque les tons du thé au lait. Mais chez Swissmilk, on attend quand même de voir qui testera cette couleur en premier!

Voici un exemple de #MilkTeaHair sur Instagram.


16.7.2019

Le lait, or blanc des Fribourgeois.

Dans la famille des fromages, l'une des vedettes suisses provient de la région de Fribourg. Qui ne connaît pas Le Gruyère AOP? Et il n'est qu'un exemple illustrant l'importance de l'économie laitière dans la région, aujourd'hui comme hier. Actuellement, le Musée gruérien de Bulle présente une exposition temporaire intitulée "LAIT – or blanc fribourgeois". Elle vous catapultera au XIXe siècle, quand les fromageries étaient le lieu de rencontre des villages, pour vous ramener à notre époque, où la région fribourgeoise fabrique des produits laitiers vendus dans le monde entier.

Informations sur le site du musée


11.7.2019

Un Suisse révolutionne le lait britannique.

Si en Grande-Bretagne, on adore le thé, c'est le plus souvent avec un nuage de lait. Autant dire que le lait a trouvé sa place dans l'histoire du royaume. Et voilà qu'un Suisse s'est mis en tête de rappeler sa valeur aux Britanniques. Patrick Müller, 39 ans, dirige la section du lait frais dans la filiale britannique de Müller Milch. Il a entrepris de vendre des produits premium bio provenant d'agriculteurs locaux, en vente sur internet et livrés par des véhicules électriques dans des bouteilles en verre. L'année dernière, le nombre d'acheteurs en ligne a augmenté de 28%.