En bref

Quoi de neuf dans le monde du lait suisse? Retrouvez l'essentiel ici.

15.11.2019

Star of the Year: le lait, ingrédient du succès.

Avant-hier, l'Union suisse de l'article de marque, Promarca, a décerné le prix "Star of the Year" afin de récompenser le lancement de marque en Suisse qui a rencontré le plus de succès et généré le meilleur chiffre d'affaires. Le palmarès a fait la part belle aux produits laitiers: le grand vainqueur est le Petit Beurre Lait-Noisettes de Kambly et de Cailler. La troisième place est revenue au Rivella Fleur de sureau, fabriqué, comme on le sait, avec du petit-lait. Le Caffè Latte Colombia Edition d'Emmi s’est quant à lui hissé à la quatrième place. Pour établir son classement, Promarca s'est basée sur les réponses de 1000 consommateurs. Nous ne sommes pas peu fiers de ce résultat!

Les dix premiers du classement sur le site de Promarca

13.11.2019

"P.-S.: Nous vous devons du lait."

L'histoire se passe à Urunga, en Australie. Alors qu'un important feu de brousse s'était déclaré dans la région et que la maison de Peter Sekfy menaçait de brûler, les pompiers ont réussi à éviter le pire. Imaginez la surprise du propriétaire en trouvant un petit mot chez lui: "Nous sommes très heureux d'avoir pu sauver votre maison. Malheureusement, nous n'avons rien pu faire pour le cabanon. P.-S.: Nous vous devons un peu de lait." L'un ou l'autre de ces hommes courageux aurait-il eu besoin de se désaltérer au milieu des flammes? Peter Sekfy a posté la lettre sur Facebook: "C'est le meilleur mot que j'aie trouvé sur mon frigo depuis le lendemain de mon mariage." Il a aussi déclaré sur SBS News que les pompiers ne lui devaient pas de lait, mais que lui, en revanche, leur devait deux caisses de bière (au moins).


8.11.2019

325 375 enfants ont dégusté hier un verre de lait à la pause.

Une fois par an, plus d'un tiers des enfants des écoles et des crèches de toute la Suisse ont l'occasion de boire un verre de lait à la récréation. Lors de la Journée du lait à la pause, Swissmilk et l'Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF) s'engagent conjointement pour montrer qu'il est possible de composer des collations saines avec des produits locaux et régionaux. Hier, 325 375 enfants se sont ainsi vu offrir un verre de lait dans 2858 crèches et écoles de Suisse.