En bref

Quoi de neuf dans le monde du lait suisse? Retrouvez l'essentiel ici.

20.8.2019

De la raclette pour les stars.

La saison des festivals touche déjà à sa fin… Ce week-end, l'open air de Gampel a vibré au son des groupes suisses et étrangers venus rencontrer le public valaisan. Mais la musique, ça creuse! Tout était prévu: Lo & Leduc, Ziggy Marley et les autres artistes ont pu se régaler à volonté de la spécialité valaisanne qu'on ne nomme plus. Après une bonne raclette servie en backstage dans les règles de l'art, c'est-à-dire raclée sur la demi-meule, pas étonnant que les musiciens aient enflammé la scène!


16.8.2019

Un pactole pour l'alpage de Frid.

C'est hier que l'alpage de Frid, au-dessus d'Ernen dans le Haut-Valais, a vraiment célébré la fête nationale. En effet, Coop lui a fait don cette année du produit de la vente des petits pains et cervelas du 1er Août, ainsi que d'un fromage de montagne, soit au total 382 000 francs. Chaque année, une centaine de vaches passent l'été sur cet alpage, dont l'infrastructure a besoin d'être rénovée. La somme a été versée dans le cadre du Parrainage Coop pour les régions de montagne.

 


13.8.2019

"swissmilk green" salué par Ueli Maurer.

"Je savais traire avant de savoir écrire." Aujourd'hui, sous la coupole du Palais fédéral, le président de la Confédération (et fils de paysan) Ueli Maurer a évoqué ses souvenirs d'enfance. Lors de la présentation de "swissmilk green", il a été le premier à saluer le nouveau standard de production pour le lait durable suisse. "Le lait fait partie de mon alimentation de base depuis toujours. Je mange des yogourts, je bois du lait et, surtout, j'adore le fromage. Je ne survis pas bien longtemps sans produits laitiers", a notamment plaisanté Ueli Maurer durant la partie officielle.

Toutes les infos sur "swissmilk green"


Le président de la Confédération Ueli Maurer lors du lancement de "swissmilk green".

Le président de la Confédération Ueli Maurer lors du lancement de "swissmilk green".