En bref

Quoi de neuf dans le monde du lait suisse? Retrouvez l'essentiel ici.

16.04.2021

Pourquoi vous devriez manger du colrave.

Au rayon fruits et légumes, vous passez peut-être à côté du colrave (ou chou-rave) sans même le voir. Pourtant, ce petit ovni mérite qu'on s'intéresse à lui. D'abord, parce que c'est un légume suisse, l'un des premiers récoltés au printemps. On le trouve à partir d'avril. Ensuite, parce qu'il est peu calorique, riche en nutriments et source de vitamines. Enfin, parce qu'il s'intègre à merveille dans plein de recettes: cru ou cuit, il séduit par sa saveur délicate. Il ne vous reste plus qu'à lui donner sa chance. 🙂

Risotto ail des ours-colrave

Smoothie pomme-colrave

9.04.2021

Le lait suisse a de l'avenir!

Cette année encore, le Forum du lait organisé par la fédération des Producteurs Suisses de Lait (PSL) a offert un espace de réflexion sur l'économie laitière de notre pays. Des intervenant·es de divers horizons ont répondu aux questions qui se trouvaient au cœur de la rencontre: de combien de politique le lait a-t-il besoin? Quelle est l'ampleur de la pression exercée par la société? Visionnez ici la retransmission du Forum du lait.

1.04.2021

Un tour de magie renversant.

Du jus d'orange, de la limonade et du vin blanc sortant d'une seule et même bouteille de lait: non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais le tour de magie de Lionel Dellberg. Le mois dernier, ce magicien bernois est sorti vainqueur de l'émission américaine "Fool Us" après avoir estomaqué le jury avec une simple bouteille de lait. La boisson suisse par excellence, a-t-il précisé avec malice. Nous vous laissons le plaisir de découvrir son tour de magie.