En bref

Quoi de neuf dans le monde du lait suisse? Retrouvez l'essentiel ici.

7.8.2020

Médaille d'or pour Floralp.

Les résultats des votes pour désigner le poster du mois d'août sont là. Et la gagnante est… l'affiche "Visage" de Floralp! Mais au fait, qu'est-ce qui fait une bonne affiche publicitaire? C'est l'art de combiner placement de produit et graphisme. Un exercice que la marque Floralp réussit haut la main! Ce qui l'a aidée à décrocher cette médaille, indépendamment de l'affiche, c'est certainement sa grande popularité auprès de la population suisse.

Toutes nos félicitations!

Voir le vainqueur et le classement du mois d'août

31.7.2020

La vache en bois: la suissitude incarnée.

Discrète, mais omniprésente: la vache en bois est devenue avec le temps un véritable emblème de notre pays. Cet objet solide et simple reflète l'esprit de tradition qui règne en Suisse. L'entreprise de la famille Trauffer sculpte ces figurines en bois de tilleul depuis 1938. Elle rend ainsi un juste hommage à la figure apaisante qui se fond dans nos paysages et nous offre tant: du lait, du fromage et du chocolat!

La vache en bois, cet animal totem: article du Temps

28.7.2020

Brunch du 1er Août: et cette année?

Vous souhaitez soutenir les familles paysannes de votre région en allant déguster leurs spécialités, malgré le coronavirus? Bonne nouvelle: le traditionnel brunch du 1er Août à la ferme aura bel et bien lieu. De nombreux agriculteurs se sont donné de la peine pour vous accueillir en toute sécurité. Il ne vous reste plus qu'à trouver une ferme dans les environs.

Toutes les fermes et leurs offres

Article sur le blog "La clé des champs"