En bref

Quoi de neuf dans le monde du lait suisse? Retrouvez l'essentiel ici.

25.03.2020

Les Suisses mangent (encore) plus de fromage.

Bonne nouvelle: en Suisse, le fromage a toujours la cote! L'année dernière, la consommation de fromage par habitant s'est élevée à 22kg, soit 260g de plus que l'année d'avant. Outre le très populaire Gruyère AOP et l'éternel Emmentaler AOP, d'autres fromages à pâte dure et mi-dure sont aussi de plus en plus vendus. À n'en pas douter: les consommateurs suisses attachent de l'importance à la provenance suisse de leur fromage.

Toutes les informations sur la consommation de fromage

23.03.2020

Pas de Journée du Lait Suisse le 25 avril.

La santé de la population et la protection des personnes particulièrement vulnérables sont actuellement une priorité. Par conséquent, la Journée du Lait Suisse n'aura pas lieu le 25 avril. Cette annulation concerne l'événement principal à Berne ainsi que les manifestations régionales.Nous vous ferons savoir en temps voulu si la journée est repoussée à une date ultérieure.

Par exemple sur cette page

 

17.03.2020

Coronavirus: une FAQ pour l'agriculture.

Actuellement, l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) se penche lui aussi sur le problème du coronavirus. Sur son site web, il a publié des réponses aux principales questions concernant l'agriculture, réparties par thème. Par exemple: "Dois-je éviter le contact avec les animaux de rente?" ou "Comment réagir en cas de visite sur notre ferme?" Une bonne nouvelle au moins: jusqu'à présent, rien ne semble indiquer que les animaux de rente jouent un rôle dans la transmission du virus.

Coronavirus et agriculture: FAQ de l'OFAG