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Le dînerUn dîner sain et rapide

Pour que l'après-midi soit productif, un dîner équilibré s’impose. Manger à la fois rapidement et sainement, c'est possible! Informations utiles pour les repas à la maison, au bureau, au restaurant ou à l'emporter.

Un dîner équilibré pour être en pleine forme.

Commencez l’après-midi en pleine forme!

Aux alentours de midi, nos réserves d’énergie sont épuisées et notre courbe de performance commence à décroître. La baisse du taux de glycémie réduit à la fois notre capacité de concentration, notre endurance physique et notre résistance au stress. Notre organisme réclame alors de nouvelles sources d’énergie. Accordez-vous une petite pause avec un dîner équilibré: cela vous détendra et vous permettra de recharger vos batteries.

Quand l’es­to­mac gar­gouille…

Les gargouillis de l’estomac, appelés borborygmes et associés à la sensation de faim, se font entendre lorsque le ventre est presque vide, et que l’air et le suc gastrique sont brassés par les mouvements des parois de l’estomac.

Les produits laitiers ac­com­pagnent idéa­le­ment le dîner

Les produits laitiers font partie d'un repas équilibré.

Manger à la fois sainement et rapidement: il n’y a là aucune contradiction. Les spécialistes appellent ce concept le "fast casual". À mi-chemin entre le restaurant traditionnel et le fast-food, ce type de service permet aux personnes pressées mais soucieuses de leur santé de commander des plats équilibrés.

  • Ils contiennent des protéines de qualité, du calcium et de la vitamine D, substances indispensables à l’organisme.
  • Ils ne perturbent pas la digestion.
  • Ils rassasient durablement.
  • Ils sont excellents avec de la salade, du pain, des produits céréaliers complets et des fruits.
  • Ils sont en vente partout sous forme de portions adaptées.

Manger équi­li­bré au travail

Consommer de la salade et des légumes au dîner.

Certains optent pour la cantine d’entreprise, d’autres pour le restaurant, d’autres encore commandent des plats à emporter et mangent à leur poste de travail. Au total, 40% des actifs consomment leur repas de midi à l’extérieur. Et comme ils disposent de peu de temps, leur choix se porte souvent sur des menus très caloriques, avec pour résultat une certaine apathie et une grande fatigue au cours de l’après-midi. Or un dîner sain favorise la concentration et l’assimilation des connaissances.

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