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Brûle-graissesCalcium et com­bus­tion des graisses

Le calcium contribue au métabolisme normal et permet de diminuer les dépôts de graisse sur les hanches et le ventre. Il entrave la synthèse des lipides, favorise leur élimination et aide à brûler les graisses.

Bien à savoir:

  • Perdre du poids grâce au calcium: Les études montrent que le calcium du lait et des produits laitiers favorise la combustion des graisses et entrave la synthèse des lipides.

Les conséquences d'une carence en calcium

C'est le monde à l'envers! Une personne qui consomme trop peu de calcium a justement une concentration élevée de calcium dans ses cellules adipeuses. Or, cette concentration de calcium gêne la dégradation des lipides. À l'inverse, manger plus de produits riches en calcium fait baisser le taux de calcium dans les cellules grasses. La dégradation des graisses reprend. Le calcium du lait a donc un effet direct : il stoppe la synthèse des lipides, empêche leur accumulation et favorise leur élimination.

Éliminer les lipides

Perdre 2,5 kilos grâce au lait.

Le calcium lie les graisses dans l'intestin. Ainsi, elles ne sont même pas absorbées par l'organisme. Cela représente environ 50 calories par jour, soit une perte de poids de 2,5 kilos sur un an. Oui, c'’est ça! Et pour cela, nul besoin de se priver. Il suffit de savourer quatre portions de lait par jour.

Se dé­bar­ras­ser des graisses ab­do­mi­nales

Par un processus hormonal complexe, le calcium empêche les cellules adipeuses abdominales de se remplir de graisse. Pour garder ou retrouver la ligne, le programme low carb plus recommande dès lors de consommer quatre portions de calcium du lait par jour

Ac­croître la com­bus­tion des graisses

Les preuves scientifiques sont convaincantes: le calcium accélère la transformation des graisses à l'issue d'un repas. Un effet qui, probablement, dure même toute la journée. On pense même que des repas riches en calcium stimulent la régulation de la température corporelle. Pour toutes ces raisons, intégrez une portion de lait à chaque repas.

Pourquoi le lait est-il efficace?

Des études on montré que le calcium déploie au mieux son effet lorsqu'il est fourni par le lait et les produits laitiers. Ce sel minéral est aussi présent dans d'autres aliments, par exemple le brocoli, le poireau, le chou et l'eau minérale, mais selon diverses études, leur effet n'est pas aussi bon. Cela vaut aussi pour la supplémentation en calcium sous forme de comprimés ou de pastilles effervescentes. Les chercheurs pensent que les substances bioactives et les composants spécifiques des protéines lactiques renforcent l'effet brûle-graisses du calcium. 

Études sur le lait, le calcium et la vitamine D:

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