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Low carbObjectif poids de forme

Pour allier santé et perte de poids, pensez au régime low carb! Le principe? Vous remplacez en partie les glucides par des protéines rassasiantes et mangez beaucoup de légumes et de fruits. Ajoutez quelques produits laitiers, de l'exercice physique et suffisamment de détente, et le tour est joué!

Comment perdre du poids?

Prendre ou perdre du poids, c'est une question de bilan énergétique. Si vous mangez plus d'énergie que vous n'en brûlez, votre organisme emmagasine le surplus. Peu à peu, des dépôts de graisse apparaissent au niveau des hanches et du ventre. Le corps transforme les glucides dont il n'a pas besoin en graisse abdominale. C'est peu esthétique, et surtout, ce n'est pas sain.

Quatre conseils pour maigrir

  • Limitez vos apports énergétiques à 1600 calories environ; c'est assez pour être rassasié.
  • Bougez plus pour brûler plus d'énergie.
  • Veillez à votre alimentation et faites du sport pour activer la combustion des graisses.
  • Mangez moins de glucides et remplacez-les par des protéines et suffisamment de calcium (issu des produits laitiers et des légumes riches en calcium p. ex.) afin d'inciter votre corps à puiser dans ses réserves de graisse.

Pourquoi les pro­téines font-elles maigrir?

  • Les repas riches en protéines rassasient vite et bien. Résultat: vous mangez moins et votre bilan énergétique tombe dans le négatif.
  • Les protéines servent à former des muscles. Résultat: vous brûlez plus d'énergie. 
  • Les protéines maintiennent la glycémie stable. Résultat: vous évitez les fringales. 

Vous avez des ques­tions?

Regula Thut Borner

Diététicienne dipl. ES
Téléphone 031 359 57 58
nutrition@swissmilk.ch

Susann Wit­ten­berg

BSc en nutrition
Téléphone 031 359 57 57
nutrition@swissmilk.ch

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